Burkina Faso: La Loi du PLUS FORT DE L’HEURE, Damiba Damiba énonce le principe de la privatisation des coups d’Etat au nom de la Loi du Plus Fort : « Faites votre coup d’Etat et faites ce que vous voulez! »

Paul Henri Sandaogo Damiba décrète que Chacun peut faire ce qu’il veut de son Coup d’Etat ! Et reconnaît la vocation néocolonialiste de son coup d’Etat à lui. Sa chose de coup d’Etat est différente du Coup d’Etat populaire du Mali. Où l’on voit bien que le coup d’Etat de Damiba est réactionnaire, opposé au Peuple burkinabè et à sa Révolution historique. Mieux, Damiba dit que la question politique burkinabè se réduit désormais à la Loi du Plus Fort….
Lisons Jeune à Fric: « Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est montré agacé par une question publique sur sa stratégie vis-à-vis de Paris, formulée par une personne ayant soutenu le blocage d’un convoi de l’armée française au Burkina, fin 2021. « Si vous êtes forts comme vous le prétendez, vous faites votre coup d’État et vous faites ce que vous voulez », a réagi un chef de l’État manifestement agacé. »
En conclusion, le Peuple Burkinabè sait que Damiba n’a rien à faire de lui. Il fait ce qu’il veut de « sa chose », son nouveau business. Et il le fait parce qu’il se sent, lui, Damiba qui maintient le Colonel Zoungrana en prison, LE PLUS FORT. Nous lui conseillons cependant de méditer sur cette phrase de Jean Jacques Rousseau: »Le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître, s’il ne transforme sa force en droit et l’obéissance en devoir. De là, le prétendu droit du plus fort. »La lutte continuera, rien de mieux à faire.
Note critique des SRA
Le 24 mai 2022