LES FAMA DU MALI NEUTRALISENT 203 TERRORISTES DANS LA ZONE DE MOURA: UN GRAND COUP CONTRE LES DESTABILISATEURS DE L’AFRIQUE !

Note d’analyse des SRA (Services de Communication de la Résistance Africaine), à partager massivement!

Nos services de communication sont en mesure, en raison des informations en notre possession, d’affirmer sans ambages que l’Opération militaire menée du 23 mars au 31 mars 2022 dans la zone de Moura par les FaMa (Forces armées Maliennes) est un modèle de succès militaire jamais égalé depuis le début de la lutte antiterroriste de grande envergure au Mali en janvier 2013: 203 assassins neutralisés; 200 motos de guerre confisquées; des armes et munitions en grande quantité saisies; 50 présumés terroristes arrêtés. Une mine d’or d’informations factuelles récoltées! Un record opérationnel indiscutable!

Nos experts constatent, contrairement à la propagande de la Françafrique, que quatre facteurs ont été mobilisés avec rigueur et professionnalisme par l’armée malienne à cette occasion:

le renseignement humain et technologique/ l’anticipation opérationnelle/ la précision tactique/ et la coordination stratégique.

1) Sur le plan du renseignement humain et technologique

Les FaMa ont absolument maîtrisé l’agenda et les échanges entre les principales katibas terroristes qui s’acheminaient dans la zone de Moura, à travers des témoignages de proximité et la capture des communications satellitaires et téléphoniques des déstabilisateurs du Sahel. Le facteur sociologique, culturel et informationnel de proximité, a été un atout indéniable pour le succès de cette opération salvatrice pour la paix et la sécurité des maliens.

2) Sur le plan de l’anticipation opérationnelle

Les FaMa ont maîtrisé, grâce au renseignement humain et satellitaire, l’espace-temps du regroupement des criminels du Sahel. Leurs mouvements étaient parfaitement tracés et synchronisés sur les tables de surveillance d’une armée malienne qui monte massivement en puissance avec force radars et images Ciel-Terre d’une précision millimétrique. Les terroristes ont été calibrés hic et nunc, mais aussi illico presto.

3)Sur le plan de la précision tactique

L’encerclement des terroristes a été sans faille, avec une telle discipline que nul cross-fire (tir croisé) entre amis n’était possible. La discipline d’assaut des éléments FaMa montre qu’ils bénéficient incontestablement d’une formation opérationnelle dernier cri, du fait de l’expérience avérée de l’armée alliée russe dans ces phases rustiques de confrontation fatale avec l’ennemi. Qui plus est, les FaMa disposent désormais de l’incontestable avantage de l’aviation de guerre rapide (héliportée) et lourde (cargos de ravitaillement en bases), avec une force de feu Air-Sol supérieure à celle de toutes les armées d’Afrique de l’Ouest-francophone.

4) Sur le plan Stratégique

Saluons la triple qualité communicationnelle, synchronique et dynamique des FaMa. Désormais, l’armée malienne est la maîtresse du terrain de l’information militaire. Désormais, elle montre qu’elle peut intervenir et frapper avec efficacité et efficience sur tout le territoire malien, ce qui rehausse la conscience collective et internationale de la souveraineté étatique malienne. Autrement dit, on sait désormais au Mali et hors du Mali que les Maîtres du Territoire malien, ce sont les Forces de Sécurité du Mali et non plus les terroristes et leurs complaisants et bien souvent inavoués soutiens.

Devant ce succès de nature à prouver que l’armée malienne peut réussir la lutte antiterroriste sans le soutien des armées occidentales, la propagande de la Françafrique a immédiatement actionné ses relais classiques pour: 1) Discréditer le succès des FaMa dans l’opinion ; 2) Harceler moralement l’armée malienne par des menaces de poursuites internationales humanitaires; 3) Tenter d’imposer au forceps la présence désormais indésirable et fortement impopulaire des armées occidentales sur le sol malien.

Les SRA recommandent par conséquent:

1) Que les informations documentées sur le succès de l’Opération de Moura soient amplement diffusées dans tous les médias maliens et internationaux accessibles

2) Que les velléités d’immixtion de la Communauté internationale, de la Minusma ou des Forces occidentales dans les suites de l’Opération de Moura soient tout simplement interdites à l’instar des dispositions récemment prises par le représentant du Gouvernement à Gao contre l’espionnage militaro-médiatique étranger.

3) Que le calendrier de retrait des forces indésirées soit accéléré au Mali par une double pression populaire et étatique, seules voies de succès vers la vraie autodétermination du pays.

4) Que l’Afrique mondiale des Libertés reste pleinement mobilisée en soutien actif au peuple africain du Mali et aux autorités du Gouvernement de la Transition.

Fait à Bamako-Paris-Pékin-Washington-Prétoria

Le 4 avril 2022

Par les SRA (Services de Communication de la Résistance Africaine)

Publié par Institut de l'Afrique des Libertés, Dr Nyamsi Wa Kamerun Wa Afrika

Docteur en philosophie, je suis auteur de nombreux ouvrages littéraires, politiques et philosophiques. Citoyen du monde engagé pour l'Etat de droit et la démocratie en Afrique comme ailleurs, je crois que la réussite consiste à toujours bien entreprendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :