URGENCE MALI
Note d’analyse des SRA sur la campagne d’intoxication de la Françafrique contre les progrès de la lutte antiterroriste au Mali ( Large Partage ! )
Selon les données en notre possession, une intense campagne d’intoxication médiatique et diplomatique est en cours pour briser l’élan de solidarité, la confiance et l’espoir que les victoires militaires des FAMA (Forces Armées du Mali) remportent incontestablement contre les terroristes du Sahel depuis la fin d’année 2021 jusqu’à ce mois de mars 2022.
Des sites d’informations alarmantes ont été activés à travers websphère afro-malienne et dans les médias mainstream franco-européens pour donner du Mali actuel, l’image d’un pays « au bord de l’implosion », d’un pays dont « les camps militaires sont devenus des camps de torture », d’un pays dont l’armée et ses alliés russes multiplient « bavures et exactions contre les populations civiles », d’un pays où les violations des droits humains repartiraient plus que jamais en flèche à la hausse, bref d’un pays en passe de devenir un chaos.
Le corollaire de cette immense campagne d’intoxication, c’est l’affirmation de la thèse selon laquelle sans le soutien de la France et de ses alliés européens, le Mali sombrera inévitablement dans la nuit des temps, la partie nord du pays étant vouée à se détacher de la partie sud en raison de la concentration supposée des exactions et bavures dans le nord. Tout se passe en effet comme si les stratèges du chaos veulent rendre imparable, l’argument du maintien absolu de la présence militaire occidentale au Mali.
Or, nos analystes africains ont enquêté dans trois directions. Auprès des populations maliennes, des autorités maliennes et des opinions d’Afrique subsaharienne. Les maliennes et les maliens, sur tout le territoire, affirment en majorité que l’espoir revient avec la détermination du gouvernement de Transition à assurer prioritairement la Paix et la Sécurité. Côté autorités, les chiffres des réfugiés de retour dans leurs lieux de résidences à travers le pays (plus de 50 000 retours actés en février 2022), les chiffres des pertes infligées aux Terroristes du Sahel, et les réalisations sur fonds propres maliens dans les domaines sécuritaire, sanitaire, éducatif et social, parlent éloquemment en faveur du sérieux du Président Goita et de son Gouvernement dirigé par le Dr Choguel Maïga. Enfin, l’Opinion Africaine salue et soutient massivement les succès éclatants de la Transition Malienne qui est considérée comme exemplaire dans tout le continent.
Les SRA (Services de Communication de la Résistance Africaine) peuvent dès lors formuler des conclusions et recommandations suivantes:
1) Le Mali sous la Transition va mieux que le Mali
sous tous les régimes qui l’ont dirigé depuis l’invasion terroriste de 2012-2013
2) Le Peuple Malien et l’ensemble de l’Afrique des libertés doivent ardemment soutenir les efforts de communication des autorités du gouvernement de Transition pour faire connaître les progrès réalisés dans tous les domaines depuis la rectification de la Transition Malienne. Pour cela, il faut absolument que chacune et chacun des amis des luttes émancipatrices africaines considèrent la diffusion d’informations pertinentes et actualisées comme un impérieux devoir.
3) Les autorités maliennes doivent trouver , créer et/ ou renforcer des canaux efficaces de désintoxication des opinions occidentales sur ce qui se passe réellement au Mali .
En effet, la lutte africaine pour la vraie indépendance requiert une victoire constante de l’Afrique éveillée dans le champ de la bataille des idées.
Solidarité ! Vérité ! Justice en Afrique !
Bamako -Bangui – Pretoria -Alger-Paris-Londres-New York-Pékin,
Fait le 16 mars 2022.
Les SRA ( Service de Communication de la Résistance Africaine)

Très belle initiative.
J’aimeAimé par 1 personne